top of page
Office work

Cabinet d’Expertise Comptable

Comptabilité - Fiscalité - Assistance administrative

Mains qui tiennent chacune une pièce de puzzle

Qui sommes-nous ?

Alliance Services est un cabinet d’expertise-comptable qui se distingue par son engagement authentique envers chaque client. À Luxembourg, nous sommes fiers de proposer un service de proximité où chaque dossier est traité avec attention et rigueur que ce soit en comptabilité, fiscalité ou assistance administrative.

 

Notre équipe, composée de professionnels qualifiés, possède l’expertise nécessaire pour fournir des services de qualité en comptabilité, fiscalité et assistance administrative, afin d’ajouter de la valeur et d’améliorer l’efficacité de votre entreprise.

 

Notre objectif est d’offrir à nos clients un service de qualité, tout en répondant de manière rapide à l’évolution de leurs besoins.

 

Que vous soyez une société financière, commerciale, un indépendant, un entrepreneur, une start-up, nous réagissons rapidement et proactivement pour répondre à vos besoins et ajouter de la valeur à vos projets.

Logo membre OEC
services.jpg

Nos services

Comptabilité

  • Tenue de comptabilité périodique et annuelle selon les principes applicables au Luxembourg

  • Préparation des comptes annuels selon les normes luxembourgeoises (Lux GAAP) et normes internationales (IFRS)

  • Publication et dépôt des comptes annuels au Registre du Commerce via la plateforme e-CDF

  • Préparation des situations intérimaires

  • Assistance à la transposition de comptes IFRS - LuxGAAP

  • Assistance en comptabilité (Mise à disposition de personnel qualifié pour des services de tenue de comptabilité, assistance dans l’établissement de l’organisation comptable)

  • Préparation de rapports internes (budgets de trésorerie)

  • Préparation de Reporting (Reporting BCL, déclarations Intrastat pour la Statec)

  • Coordination avec auditeurs, réviseurs d’entreprises et tiers

Fiscalité

  • Établissement et dépôt des déclarations d’impôts directs et des annexes relatives pour les sociétés et les personnes physiques. 

  • Établissement et dépôt des déclarations de TVA périodiques et annuelles 

  • Établissement et dépôt des états récapitulatifs (intracommunautaires)

  • Établissement et dépôt de la déclaration initiale pour l’immatriculation à la TVA

  • Établissement et dépôt de la déclaration de retenue d’impôts à la source (dividendes, tantièmes)

  • Établissement et dépôt de la déclaration de la taxe d’abonnement

  • Correspondances avec les administrations

Assistance Administrative

  • Assistance dans les démarches pour la Constitution des sociétés

  • Revue des statuts

  • Mise en relation et suivi notarié

  • Assistance pour la demande d’autorisation d’établissement et/ou toute inscription nécessaire au registre de commerce.

  • Rédaction des procès-verbaux et communiqués

  • Mise en place et révision des procédures de contrôle interne

  • Coordination et mise en relation avec les notaires pour les démarches à la liquidation

  • Correspondances avec les administrations locales pour la demande de l’attestation de non-obligation avant la dissolution de sociétés

  • Suivi des publications légales

Handshake

Notre équipe

Nous sommes une équipe de professionnels motivés, qualifiés et bilingues, pleinement engagée à placer vos besoins au centre de notre mission.

 

Notre priorité est de vous accompagner vers le succès dans un environnement concurrentiel, tout en favorisant une croissance durable. Nous nous engageons à fournir un service client de qualité et ajouter de la valeur à vos projets en assurant que vous êtes en conformité avec les lois et réglementations.

Nos valeurs

valeurs-FR.png
calculatrice

Notre équipe est prête à vous accompagner.

Pour toute demande, contactez-nous par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact.

bottom of page